L’événement Dans ma bulle avec Zoom Académie

Vane Design > Blog page > 2016 > août > 12 > L’événement Dans ma bulle avec Zoom Académie

L’événement Dans ma bulle au profit de la Fondation des maladies mentales
Théâtre Plaza, Montréal – 13 juillet 2016 – Crédits photos: Sean Mollitt


J’ai dernièrement terminé mon cours en organisation d’événements chez Zoom Académie à Montréal, qui célèbre cette année ses 10 ans, je souhaitais donc en profiter pour partager mon expérience. Tout d’abord, mon inscription à ce cours fût sur un coup de tête. Je suis quelqu’un qui aime les nouveaux défis et j’avais bien envie d’un petit peu de changements dans ma routine, alors je me suis dit: POURQUOI PAS? Ce cours se donne sur une période de 3 mois et bien que ce n’est que 3 petits mois, c’est beaucoup de travail! Ce fut une expérience enrichissante et je recommande ce cours à tous ceux qui se découvre une passion pour l’événementiel.

Zoom Académie, un événement et une aventure

3 mois/3 fois par semaine/pendant 3 heures pour finalement réaliser un vrai évènement de A à Z. Nous étions en équipe de 8, chacun à son poste (j’étais directrice des communications) et nous devions trouver une cause qui nous tient à coeur pour ensuite créer un concept pour la levée de fond. Dès le tout début de l’organisation, toute l’équipe était d’accord pour que le thème de la soirée soit chic et glamour, du style « Great Gatsby ». La cause retenue? La Fondation des maladies mentales. Pour pousser encore plus loin le concept avec les maladies mentales, nous avons choisi que le thème de la soirée serait « bal masqué », parce que lorsque nous sommes atteint de maladie mentale, c’est comme si nous portions un masque. Bien qu’il s’agissait d’un bal masqué, nous ne voulions pas que les participants soient obligés d’aller se procurer des costumes/robes à des prix de fou. Nous avons donc décidé de renommer notre soirée « bal masqué réinventé » afin que les gens ne s’attendent pas à voir un grand bal masqué de l’ancien temps.

L’une des deux affiches utilisées pour présenter l’événement

Après avoir trouvé notre concept, nous devions produire les visuels, ouvrir une page Facebook, chercher des artistes bénévoles, vendre des billets et obtenir des partenaires financiers/prix. Ces deux derniers ont été assez difficile puisque nous avions encore aucune idée de notre programmation. Ce n’est qu’à ici.

Le 13 juillet dernier était notre date butoir pour tout finaliser, c’était la date de notre évènement. Le projet sur lequel les membres de mon équipe et moi-même ont travaillé fort pour le réussir. J’ai été chanceuse de tomber dans une équipe formidable qui a fait en sorte que la préparation le jour de l’évènement s’est déroulée rapidement et efficacement. Nous avons eu quelques imprévus, comme dans n’importe quelle organisation d’évènement, mais nous sommes resté concentré afin d’être certain de donner le meilleur à nos participants. Nous avons eu la chance d’avoir d’excellents artistes tels que les bands montréalais Chair Warriors et All Aboard, l’une des finalistes de La Voix 2015, Noémie Lorzema, Dj Woo et les danseurs de la troupe de  l’École de danse Chantale Boulay. La soirée fut animée par celui qui « nous a sauvé la vie », Anthony Lefebvre.

Durant la soirée, les gens pouvaient participer à des tirages, où l’on faisait tirer plusieurs beaux cadeaux, dont un 500$ de crédit-voyage donné par Vacances Sunwing.

Les commentaires suite à cet événement ont été très positifs, les gens ont autant apprécié le spectacle, l’ambiance, le photobooth de Star d’un soir à l’entrée que la «Sweet Table» offerte par Il était une fête et Création Mademoiselle C.

Le total amassé pour la Fondation à la fin de cette soirée: 1 619,29$

Pour conclure

Mon expérience chez Zoom Académie m’a permis de découvrir une réelle passion pour le monde de l’événementiel en plus d’en apprendre un peu plus sur moi-même. Il est certain que si j’avais à refaire cet évènement, il y a certaine chose que je changerai, mais rien est parfait dans la vie, il a toutefois été la parfaite première expérience dans ce domaine. Après avoir tout vécu durant l’organisation de cet évènement, je suis maintenant prête à organiser votre mariage, votre fête de bureau ou même la levée de fond de l’organisme qui vous tient à coeur.

Parce que maintenant, ce n’est pas seulement l’image de votre évènement que je crée, mais l’expérience au total que j’organise.

École de danse Chantale Boulay
« 1 of 20 »

Plus de photos sur la page Facebook de Zoom Académie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *